Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel, grains de beauté
10 juillet 2008

MON CAHIER BLEU

J'avais tout écrit sur un cahier bleu

Abîmé, déchiré, délavé, décharné

Par l'air du temps, par l'eau du coeur

J'avais tout écrit sur ce cahier bleu

Les instants volés, les plaisirs cachés

Les élans brisés, les désirs bafoués

Les mépris avoués, les peines installées

Tu as tout appris

Sur le cahier bleu

Tu l'as mis au feu

Conjuré le sort? Etouffés les mots?

Etranglés les voeux? Aveuglés les yeux?

Déchirés les rêves? Piétinés les sens?

Non, j'ai tout repris, j'ai tout réécrit

Au secret de l'âme

De mon âme bleue

Et j'ai tout redit

Mots et voeux, désirs et plaisirs

Instants et serments

Comme avant

Tout un livre bleu

Aux pages sans mots

Aux écrits sans traces

Livre silencieux:

Mes écrits de l'âme.

Janvier 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Grains de sel, grains de beauté
Publicité
Grains de sel, grains de beauté
Archives
Derniers commentaires
Publicité