Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel, grains de beauté
12 juillet 2008

LE CHAPEAU DE PAPA

CHAPEAUTu l'as laissé là ton chapeau ,

Un soir froid de Décembre,

Je l'aimais bien ce chapeau

Il sentait toi, il sentait le papa

Je le mettais sur ma tête

Et tu souriais, tu souriais...

Ce soir-là tu l'as oublié.

Je ne savais pas que c'est moi

Que tu laissais aussi...

Et puis, j'ai tout revu

Les chevauchées sur ton dos,

Les caresses dans tes cheveux,

Les petits bisous dans ton cou,

Les dessins et les mots doux.

Quand tu m'as appris à conduire,

Quand tu relisais mes devoirs,

Quand tu buvais sans broncher

Tous mes cafés ratés,

Quand tu surveillais aussi

Mes amoureux transis...

Lorsque tu m'as consolée

Encouragée, rarement grondée

Comment n'ai-je pas vu

Que tes mains tremblaient,

Que tes yeux se plissaient,

Que tes jambes s'affolaient,

Que ton coeur s'emballait...

Et puis tu l'as oublié là , chez moi

Ton chapeau.

Et moi, je ne t'ai revu que tout froid

Glacé, comme ce triste soir d'hiver

Et lui, il était resté là, avec moi,

Le chapeau ...

Ton chapeau tout plein de toi,

Mon papa.

(Pour papa, parti pour toujours sans son chapeau, le 29 Décembre 2005)

Publicité
Publicité
Commentaires
Grains de sel, grains de beauté
Publicité
Grains de sel, grains de beauté
Archives
Derniers commentaires
Publicité