Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel, grains de beauté
22 mai 2009

Mares de rue

pr93554

J’aime voir ma rue déserte lavée par la pluie fraîche.

Je n’ai plus marre alors de ma rue elle a des mares.

Les trottoirs mornes et rose osent enfin soupirer

De n’être plus martelés de semelles pressées

De n’être plus souillés de tickets à gratter

De n’être plus éclaboussés de crachats éructés

J’aime voir ma rue déserte lavée par la pluie fraîche.

Je n’ai plus marre alors de ma rue elle a des mares.

Les pimbêches à talon mouillent leurs aiguilles

Et d’île en île on les voit qui sautillent

Les oiseaux ressuscités osent enfin s’appeler

De toutes les gouttières pour se concerter

Sur les bouffées des cheminées échappées

Sur les miettes des croûtons déposés

Sur les restes de croissants abandonnés

Les oiseaux libérés peuvent enfin jacasser

Et se rassembler d’un même bec assoiffé

Pour rire et se moquer des passants dépourvus

S’ébrouer, se coiffer, se refaire une beauté

Et se désaltérer aux mares de ma rue

Roseaux et libellules fleurissent les trottoirs

Je crois bien que moi aussi je vais aller y boire

Je n’ai plus marre de ma rue

Et quand elle a des mares

Je me marre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Grains de sel, grains de beauté
Publicité
Grains de sel, grains de beauté
Archives
Derniers commentaires
Publicité