Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel, grains de beauté
12 janvier 2010

Visite d'Eros

100_1044

"Visite d’Eros"

Huile , papier de soie marouflé sur toile

70 X 70

Ma technique consiste à coller du papier de soie sur un châssis en lui permettant de se plisser au gré de mes envies. Je peins ensuite à l’huile sur ce support en profitant des accidents du papier pour y déposer mes couleurs. J'aime cet effet de matière donné par la légèreté du papier de soie qui se tord, se plisse ou se tend sous mes doigts... c'est un peu pour moi le temps qui passe, les accidents de la vie, les bonnes ou mauvaises surprises, la part de hasard, tout ce qui permet de se surpasser, tout ce qu'on doit sublimer et sur lequel on dépose alors ses propres nuances d'indulgence, de patience et surtout toute la sincérité et le courage dont on est capable.

J’aime le contraste entre la force virile de cet Homme, irréel surgi d’on ne sait où qui vient surprendre la douce et ondulante Belle dans son sommeil. 100_1045

Publicité
Publicité
Commentaires
Grains de sel, grains de beauté
Publicité
Grains de sel, grains de beauté
Archives
Derniers commentaires
Publicité