Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel, grains de beauté
19 octobre 2009

Avec toi

45273010_p

J’étais bien avec toi quand on faisait les fous

On en a bu des cafés des cafés bien sages

Au coin de ma rue

Et des cafés polissons

Avec les yeux fripons

Et les pieds vagabonds

J’étais bien avec toi quand on oubliait tout

Nos âges nos chaînes nos peines et nos secrets

Nos différences et même notre raison

On en oubliait tout mais toi tu t’en voulais

Et moi je le voyais

J’étais bien avec toi quand on faisait les fous

On en a goûté des baisers des baisers de lèvres sages

Et des baisers de passion avec les yeux gourmands

J’étais bien avec toi quand on oubliait tout

Pour garder en mémoire le soleil sur nos peaux

La douceur des ombrages la senteur des sous-bois

Les galets chauds la fraîcheur de l’eau

L’herbe couchée les oiseaux en liesse

Et toute ta tendresse

On en a savouré des caresses des caresses de mains douces

Des caresses indiscrètes

Et des caresses de langue fraîche

J’étais bien avec toi

Quand tu prenais ma main

Alors j’oubliais tout

Nos âges nos chaînes nos peines et nos secrets

Nos différences et même notre raison

Mais toi tu t’en voulais

Tu pensais et tu pensais à elle

Et moi

Je le voyais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Grains de sel, grains de beauté
Publicité
Grains de sel, grains de beauté
Archives
Derniers commentaires
Publicité