Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel, grains de beauté
12 novembre 2009

L'heure de la porte

TN_Rue_leon_blum_nuit_220299

Il est l'heure, l'heure du retour

De son retour au crépuscule.

Il va surgir

Au coin de ma rue du soir,

Enveloppé de noir.

Comme il est tard,

Je le guette à la croisée

Et soudain,

A ses épaules voûtées,

A son allure brisée,

Je l'entrevois

Au coin de ma rue du soir

Son âme rompue s'effrite

Comme les cailloux des trottoirs.

Voici donc l'heure, l'heure de la porte

De son grincement dans la nuit,

Elle va claquer c'est sûr,

Et refermer dans l'air noir

L'insouciance des réverbères

et mes sourires éphémères.

Il va gravir les marches et je l'épie

dans l'oeil noir de la serrure.

Il monte et son pas lourd,

contre mon pauvre coeur

résonne

et cogne.

Il sonne

et j'ouvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Grains de sel, grains de beauté
Publicité
Grains de sel, grains de beauté
Archives
Derniers commentaires
Publicité