Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel, grains de beauté
13 novembre 2009

Christine Muller à la Galerie Pikinasso

crbst_cr_c3_a9puscule_20100x81On a tous un peu de vague à l’âme en ce mois de Novembre humide et triste qui sait si bien rendre nos âmes chagrines…

Mais ce mercredi après-midi, a été illuminé par ma visite à la Galerie Pikinasso devant les oeuvres  de Christine Muller, artiste-peintre de notre région .

On est toujours bien accueilli chez Pikinasso, il y règne une ambiance feutrée et l’on ne s’y sent pas intimidé comme chez d’autres galeristes. On se trouve tout de suite séduit par la sérénité qui s'échappe de ce lieu.

J’ai été enchantée par ce nouvel univers de Christine Muller , par ces personnages aux têtes décalées, aux formes disproportionnées et qui pourtant dégagent une harmonie et une douceur incomparables. Même si le style et les sujets peuvent paraitre au premier  coup d'oeil... comment dire désuets, ne vous y méprenez pas... l'équilibre et la variété des compositions dénotent une recherche et un acharnement de longue haleine.

On sent une maîtrise incroyable à travers l'expression étonnée, espiègle, mélancolique, étonnée ou boudeuse... de ces immenses visages lunaires vacillant sur leur corps  comme des funambules sur un fil... la palette subtile de ces tons fanés qui leur va si bien... la texture riche de ces acryliques qui pourraient passer pour de l'huile... J'ai adoré vraiment... au point que ça m'a redonné le goût de peindre. Merci Christine Muller de nous faire partager tant de grâce avec autant de simplicité!

Je me suis empressée de punaiser dans mon bureau l'affiche gracieusement offerte par la maison (et ça franchement on ne le voit nulle part ailleurs!), je me serais bien laissée tenter  aussi par un bonbon (car on y met aussi des bonbons à disposition) mais je n'ai pas osé (je suis trop grande? )...De toutes façons, j'ai très envie d'y retourner alors...

Un grand et beau merci à Pikinasso!

Pour une visite virtuelle de la galerie:

www.pikinasso.com

Pour faire plus ample connaissance avec Christine Muller:

www.christinemuller.fr

enigme_20__2080x80_20__202007_20azart_20juillet_muller

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci de votre commentaire sur l'exposition de Christine Muller et sur votre appréciation de la galerie. Mais ces quelques lignes sont d'abord et surtout pour vous informer que les bonbons sont pour les enfants mais aussi pour les grands !!! alors, lors d'une prochaine visite, n'hésitez pas...<br /> Cordialement.
Grains de sel, grains de beauté
Publicité
Grains de sel, grains de beauté
Archives
Derniers commentaires
Publicité