Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel, grains de beauté
25 avril 2010

Matin

oiseau

Ma joue tiède posée seule sur l’oreiller qui dort

J’attends les oiseaux je le sais c’est leur heure

Ils cisèlent la nuit émiettent le silence

Entortillent la brise de leurs notes qui dansent

Ma joue tiède posée seule sur l’oreiller qui dort

J’attends les oiseaux je les aime à l’aurore

Ils roucoulent dans nos rêves sans y être invités

Dénouent quelques pensées voilent les nudités

J’attends les oiseaux j’attends les oiseaux

Ma joue tiède posée seule sur l’oreiller qui dort

Frémit du souffle frais quand celui-ci se pose

tout emplumé de rose

que le rideau s’envole

tout léger tout frivole

J’entends les oiseaux

Je le sais c’est leur heure

Ma joue seule se retire

de l’oreiller qui rêve

et les oiseaux se taisent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Grains de sel, grains de beauté
Publicité
Grains de sel, grains de beauté
Archives
Derniers commentaires
Publicité